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Participez le 2 juin 2015 aux deux ateliers pour être mieux informés et faisons le point sur l’actualité sociale

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Participez le 2 juin 2015 aux deux ateliers pour être mieux informés et faisons le point sur l’actualité sociale

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17 avril 2015 | Par : Abdel Benchabbi
PROGRAMME

9 h : Accueil

9h15 : Obligatoire pour tous les CE depuis janvier 2015 :
la tenue de la comptabilité et le règlement intérieur du comité.
De nouvelles contraintes législatives et réglementaires touchent directement le mode de fonctionnement interne des élus :
link_hook L’obligation de se doter d’un règlement intérieur afin notamment de respecter un cadre comptable et de gestion des budgets pour tous les CE.
link_hook L’obligation de se conformer à des normes comptables et de gestion plus strictes qui vont varier selon l’effectif et/ou le montant annuel des budgets dont dispose le CE.

11h : BDES* : applicable à tous. Êtes-vous prêts? Comment utiliser la *base de données économiques et sociales pour peser sur la stratégie de l’entreprise
La révolution est en marche. Tous les CE, quel que soit l’effectif de l’entreprise, vont dorénavant disposer, ou subir suivant la vision que l’on a de cette réforme, un nouvel outil d’information et de dialogue social : la base de données économiques et sociales, aussi appelée BDES ou BDU.
Entre imprécisions de la Loi sur son fonctionnement, et une consultation capitale sur les orientations stratégiques qui s’appuie sur cette base, les élus doivent impérativement maitriser les nouveaux textes applicables afin de pouvoir continuer à peser sur la vie de l’entreprise.

12h30 : Actualité sociale
Entre les réformes législatives à venir et une jurisprudence foisonnante,
CE Consultant vous permet de rester à la page.

13h : Repas

Ateliers animés par Abdel Benchabbi, expert-comptable,
Nelly Cohen et Cédric Huillet, experts en relations et stratégies sociales


INFORMATIONS PRATIQUES

Date : mardi 2 juin 2015 à partir de 9 heures.
Lieu : Hôtel Ibis Paris Bastille, 15 rue Bréguet, 75011 Paris 11.
Accès : métro Bréguet Sabin ou Bastille. Parking.

Pour vous inscrire, veuillez prendre contact avec notre assistante Florence Gomez par mail : f.gomez@ce-consultant.com ou par téléphone : 01 70 01 71 01.

Tous les participants recevront les documents support de ces trois ateliers.
Participation de 85 € par participant comprenant : les travaux des ateliers, le café d’accueil, le repas et les documents support.

IMPORTANT : Les inscriptions seront prises en compte par ordre d’arrivée jusqu’au mardi 19 mai, accompagnées du règlement correspondant, à l’ordre de CE Consultant. Dès réception de votre inscription complète, vous recevrez la convocation à notre rencontre du mardi 2 juin 2015, votre facture, le choix entre 2 menus afin de vous satisfaire au mieux ainsi qu’un plan d’accès. Annulation : aucun remboursement ne sera pris en compte après le 5 mai. En cas d’empêchement, tout élu pourra se faire remplacer par un autre élu.